La région du sud-ouest de la Colombie est dotée d’un patrimoine historique et culturel exceptionnels. Avec la “ville blanche” de Popayan, Cali, la capitale de la salsa, et les sites archéologiques de Tierradentro et San Augustin, vous êtes sur de passer des vacances animées et culturelles en terres colombiennes. 

 

Cali est située dans les contreforts escarpés des cordillères occidentale et centrale. C’est une ville animée, elle est d’ailleurs connue pour être la capitale de la salsa.

 

Également connue sous le nom de « ville blanche », en raison de ses façades blanches chaulées, Popayan est située à 3h de route de Cali. Elle possède un riche patrimoine historique.

 

Tierradentro, qui signifie littéralement « vers l’intérieur des terres » est un des parcs archéologiques les plus remarquables de Colombie. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

San Augustin est située à 5h de route depuis Popayan. Il possède un superbe parc archéologique présentant des vestiges historiques datant de l’époque précolombienne.