Situation géographique de la côte Pacifique
Avis aux aventuriers et aux amateurs de sensations du bout du monde… Peu de destinations se révèlent aussi spectaculaires que la région pacifique colombienne. C’est l’endroit où l’imposante forêt tropicale plonge à pic dans l’océan Pacifique. Ses eaux chaudes attirent chaque année les baleines et les dauphins, qui s’ébattent si près des côtes que l’on peut les admirer depuis la plage. Sans parler des somptueuses tortues de mer, qui sont encore plus proches…
ITK voyage vous présente un aperçu des incontournables de la côte Pacifique, entre sa nature qui regorge de joyaux indispensables à l’équilibre de la planète, et sa culture qui est le fruit d’une lourde histoire, vous serez conquis par cette destination hors des sentiers battus…
Exubérante, majestueuse et magnifique, voilà en trois mots comment résumer la nature du Pacifique colombien. Vous aurez souvent l’impression d’être seul au monde avec ces paysages atypiques, formés par de nombreux écosystèmes qui abritent une faune et une flore encore intactes…
Dans cette région, la population autochtone est composée d’afro-colombiens, qui sont les descendants d’esclaves Africains ayant jadis fui leur triste destinée, à l’époque de la traite négrière. Le long des fleuves, il y a également de nombreuses communautés indigènes.