Un scénario naturel unique
La côte Caraïbe possède une biodiversité riche et incroyable, le coup de cœur d’ITK est sans hésiter le spectacle de l’embouchure de la rivière et la mer. Vous apprécierez ce fabuleux décor entre désert, plages vierges, rivières et fleuves d’eau douce entourées par la forêt tropicale où se dresse une végétation foisonnante et où l’on peut observer une grande variété d’oiseaux.
ITK vous fait traverser les plus agréables rios en pirogue afin d’apprécier une faune et une flore impressionnantes dans un fabuleux environnement naturel !
Rio Don Diego
Partez pour une agréable balade en pirogue sur ce fleuve où vous observerez diverses espèces d’oiseaux et surtout les singes hurleurs! Vous apercevrez aussi caïmans, serpents, iguanes, … Vous serez subjugués par les paysages, où se juxtaposent montagne, forêt, rivière et mer. Pour les plus téméraires vous vous ferez porter par l’eau à bord d’une grosse bouée (tubbing) entouré d’une végétation luxuriante.
La Boquilla
Située à 15 mn de Carthagène, le village de pêcheurs la Boquilla vous surprendra! Naviguez à bord d’une pirogue dans la Cienaga de Juan Polo au travers des mangroves et des tunnels naturels. Contempler cette nature si tranquille où vous pourrez apercevoir des oiseaux migrateurs et endémiques. Initiez-vous à la pêche au crabe que vous dégusterez ensuite. Dansez sur des rythmes typiques au son des tambours traditionnels.
Bahia Hondita
Si vous partez explorer le désert de la Guajira et que vous vous vous rendez jusqu’à Punta Gallinas, vous traverserez cette baie en bateau. Vous en prendrez alors “plein les yeux” de par les couleurs de ce sublime décor naturel qui vous entoure. Entre le jaune des dunes de sable, le brun des mangroves et rochers, les diverses nuances de vert: le vert émeraude de la mer des Caraïbes et le vert intense de la végétation, c’est un enchantement. Bahía Honda est une oasis au milieu du désert, qui respire la tranquillité et la beauté.
La Cienaga de Santa Marta
Un endroit qui pourrait vous plaire ! C’est un sanctuaire de la flore et de la faune qui s’étend sur plus de 26 000 hectares, vous rejoindrez en pirogue le petit village de pêcheurs aux maisons sur pilotis, appelé la Nueva Venecia (la Nouvelle Venise). Vous naviguerez alors en traversant marécages et mangroves où se rejoignent la rivière Magdalena et la mer des Caraïbes. Cette lagune et son marais ont été déclaré Réserve de l’Homme et de la Biosphère par l’UNESCO.