Situation géographique de l’Amazonie

 

Au-delà des Andes orientales, les paysages s’abaissent progressivement vers le sud et l’est pour laisser place à d’immenses plaines, prairies verdoyantes puis savanes de la région de Llos Llanos. Au-delà de ces grandes espaces, débute la dense et épaisse forêt amazonienne. Ces deux régions couvent à elles seules près de 70% du territoire colombien, mais sont pour autant les régions les moins densément peuplées du pays.

Plus au sud-est, la forêt Amazonienne de Colombie a pour capitale Leticia, ville située sur fleuve Amazone délimitant une frontière naturelle entre le Brésil et le Pérou. C’est à ce carrefour des langues, des cultures et des traditions culinaires que commence votre voyage en Amazonie. La forêt amazonienne est composée d’une épaisse jungle vierge, parfois difficile d’accès, mais ayant une faune et une flore exubérantes que vous ne trouverez que dans cette région du monde.

ITK voyage vous présente un aperçu des incontournables de cette région, entre Leticia, la capitale colombienne de l’Amazonie, et le paisible village de Puerto Nariño. Ces deux agglomérations offrent une nature exacerbée qui dessine des paysages à couper le souffle…

 

L’amazonie est connue pour être le poumon de la planète. Elle possède une épaisse forêt tropicale humide qui renferme une biodiversité exceptionnelle. Une faune et une flore uniques au monde, préservées, qui font l’objet de convoitise des voyageurs curieux.

 

Bien que de nombreuses communautés indigènes aient disparu avec l’arrivée des colons Espagnols, il y en a encore certaines qui subsistent, avec leurs us et coutumes d’antan, à contre courant du monde moderne. Une culture d’une richesse inestimable, dans les confins de la planète.

Zoom sur…