Illustrée par de somptueuses vallées luxuriantes, la Zona Cafetera est ponctuée d’anciennes haciendas offrant des visites de leur exploitation aux visiteurs. Il n’est pas rare de voir passer des chivas (bus), ou des Jeep Willys de la Seconde Guerre mondiale, chargées de récoltes de café, reliant les bourgs agricoles. Le squelette de la région caféière repose sur trois villes principales : Manizales, Pereira et Armenia. Ces dernières forment le triangle du café, à la forme d’un triangle inversé.

À 1480m d’altitude, Armenia est donc l’un des piliers de la région caféière. C’est la capitale du Quindio et son attrait principal ne repose pas sur sa beauté contrairement à d’autres villes de la région du café, mais sur son dynamisme. C’est une ville étudiante et un centre de commerce. ITK Voyage Colombie a sélectionné pour vous les meilleurs hébergements d’Arménia, pour que vous passiez un séjour inoubliable en terres colombiennes.

 

La Finca San Diego se situe à la campagne, au environ d’Armenia. Elle offre un séjour de détente et de partage avec une hôte aux petits soins pour ses voyageurs. Une adresse simple mais charmante, idéale pour se prélasser dans l’agréable jardin verdoyant ou au bord de la piscine.

 

L’Hacienda Combia est une ancienne ferme colorée de 1887, située en hauteur on peut y contempler un magnifique panorama sur la nature environnante depuis sa belle piscine extérieure. L’hacienda propose des visites ludiques pour découvrir le savoir-faire traditionnel de la culture du café et en apprendre tous ses secrets. Une belle adresse de charme dans la région d’Armenia.