Villavieja est un tout petit village fondé en 1550 aux portes du désert de la Tatacoa. Deuxième zone aride de la Colombie après la région de la Guajira, à l’extrême nord-est du pays, la Tatacoa est un écosystème sans égal situé au centre d’une zone de montagnes humides. Le thermomètre atteint fréquemment les 40 degrés et cette région aride et un dédale de roches en érosion qui forment des labyrinthes de ravines pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres de profondeur. Le désert de la Tatacoa est caractérisé par des étendues de sable rougeâtre, de parois rocheuses ocres et dorées dans la zone de Cuzco et de dunes grisâtres formant parfois des cheminées naturelles dans la partie de Los Hoyos … Sa situation sur la ligne de l’Equateur, fait du désert de la Tatacoa un haut lieu de l’astronomie, idéal pour y observer les constellations visibles des deux hémisphères.

 

L’Hôtel boutique Yararaka est une adresse écoresponsable familiale. La belle bâtisse chaulée de blanc est recouverte par une grande maloca (toit de chaume) et encercle un joli patio central doté d’une piscine colorée d’orange et rouge.

 

Ce splendide complexe luxueux propose de nombreuses expériences avec sa large gamme de chambres. Le cadre sublime est idéal pour vous déconnecter de la vie quotidienne tout en profitant d’un confort incomparable.