Les plus belles réserves naturelles de la côte caribéenne Colombienne

Entre parcs nationaux et réserves naturelles, la côte Caraïbe colombienne présente une variété de sites époustouflants.
Notre coup de cœur est sans aucun doute la Sierra Nevada de Santa Marta où se dresse la chaîne côtière la plus élevée au monde, zone protégée et déclarée « Réserve de la Biosphère et Patrimoine de l’Humanité » en 1979 par l’UNESCO, elle abrite une très riche biodiversité, que vous découvrirez lors de vos excursions organisées par nos soins.

ITK vous a sélectionné certains des meilleurs sites à ne pas manquer!

Parc Tayrona

C’est ici que vous profiterez des plages paradisiaques mêlées à la forêt tropicale. Le parc National Naturel de Tayrona abrite notamment les Koguis et les Arhuacos, 2 communautés indigènes que vous croiserez certainement. Nous vous conseillons la baignade sur le site Cabo San Juan, au fabuleux décor de cartes postales.

La Sierra Nevada

Déclarée Réserve de la Biosphère et Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, la Sierra Nevada est le plus haut massif côtier du monde où la végétation y est très dense et variée. Vous apercevrez les neiges éternelles des pics Bolivar et Colon culminant à plus de 5700m d’altitude. C’est le site sacré où vivent encore 4 ethnies comme les Wiwas et les Kankuamos. Quant aux  Arhuacos et Koguis, vous pourrez partager un moment avec l’une de ces communautés indigènes.

La Ciudad Perdida

Cette « Cité Perdue » fût abandonnée pendant la conquête espagnole et fut redécouverte dans les années 70. Rappelant le site du Machu Picchu au Pérou, elle fut construite 700 ans avant celui-ci. Cette terre de la Sierra Nevada,considérée comme sacrée par les communautés indigènes, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Si vous avez l’âme d’un aventurier ou si vous êtes un sportif avéré, le trek de la « Ciudad Perdida » est fait pour vous !

Sanctuaire Los Flamencos

Vous naviguerez à bord d’un bateau à voile, vous serez entourés par un grand nombre d’oiseaux et surtout par des flamants roses par centaines ! Ce sanctuaire de faune et de flore se situe proche du village de Camarones, à l’Ouest du désert de la Guajira. Une belle expérience où vous repartirez avec de beaux clichés.

Isla Salamanca

Cette île, déclarée zone d’importance mondiale (Ramsar) et réserve de biosphère par l’UNESCO, regorge de forêts de mangroves. L’observation d’oiseaux est l’activité principale, on en recense 199 espèces. Ce parc national naturel a pour missions principales la protection d’animaux en danger ou en voie d’extinction et la préservation des écosystèmes.