Les perles de la côte Caraïbe
La singularité et la mosaïque de paysages si saisissants de la côte caribéenne colombienne auront de quoi vous surprendre !
Située au nord du pays, la côte Caraïbe colombienne s’étend sur 1 600km, de la frontière du Panama jusqu’au désert de la Guajira, proche du Vénézuela.
La région caribéenne est un incontournable lors de votre venue ici en Colombie.
Citons parmi les perles des Caraïbes:
Carthagène des Indes; classée au patrimoine de l’UNESCO, son centre historique où se dressent les maisons colorées aux balcons de bois fleuris est entouré par les remparts avec la porte et son horloge la symbolisant. Le quartier populaire et animé de Getsemani est le coup de cœur d’ITK, à ne pas manquer!
Parc de Tayrona; Ce mythique parc naturel et national est situé au pied de la Sierra Nevada. Site très prisé avec ses plages paradisiaques, vous profiterez de son superbe site Cabo San Juan, au décor de carte postale.
La Sierra Nevada; c’est sur cette terre sacrée, vivent encore les communautés indigènes comme les Koguis et les Arhuacos. Cet endroit est l’un des coups de coeur de votre agence ITK et c’est un incontournable lors de votre séjour en Colombie. Forêt tropicale, dunes de sable du désert, rivières se jetant dans la mer des Caraïbes et ses plages paradisiaques et ses neiges éternelles ou encore le le trek de la Ciudad Perdida, aux faux airs de Machu Pichu, etc. Tout est réuni pour que vous en “preniez plein les yeux” et gardiez des souvenirs impérissables.
Guajira; cet immense désert situé au nord de la Colombie, à la frontière du Vénezuela, peuplé par la communauté indigène les Wayuu, offrant des paysages arides surplombés par des roches entre cactus, dunes de sable et mer des caraïbes.
Santa Cruz de Mompox; charmante et paisible ville coloniale dont son centre historique est classé au patrimoine de l’UNESCO, de par son architecture coloniale remarquable si bien conservée.
San Andres, Providencia et Santa Catalina; ces archipels aux paysages verdoyants avec leurs plages de sable blanc bordées de palmiers et une mer aux eaux émeraudes sauront vous séduire. C’est la “cerise sur le gâteau” pour la terminer de votre séjour colombien.
El Rosario & San Bernardo; ces îles proches de Carthagène sont une belle option pour finir en beauté votre circuit en Colombie. Vous passerez une ou plusieurs nuits dans d’agréables hôtels privatifs. Au programme; “farniente” au soleil se prélassant sur une chaise longue en bord de mer ou au bord de la piscine mais aussi baignade et autres activités balnéaires au choix vous attendent.
ITK voyage vous présente un aperçu des incontournables et des pépites de la côte caribéenne afin de vous faire rêver avant et pendant votre séjour en Colombie.
La côte caraïbe offre une mosaïque de paysages sensationnels entre : mer des Caraïbes, rivières et fleuves, plages de sable fin, forêts tropicales, mangroves, désert, montagnes aux neiges éternelles, … Tous les amoureux de la nature pourront observer une faune et une flore incroyables.
Les Colombiens de la côte Caraïbe sont issus d’un riche métissage culturel ethnique (descendants des indigènes, esclaves africains et créoles espagnols). Cette mixité contribue à la richesse culturelle de cette région autour de la musique, la gastronomie et l’architecture locales.